Offshore: comme déterminer le coût d’une prestation

04 Mar 2014   |  

Ces critères déterminent l’importance des ressources à mettre en œuvre et des dépenses à engager. Le prestataire peut ainsi étudier la faisabilité du projet et évaluer sa rentabilité. L’opération est-elle réalisable conformément aux exigences particulières du client, ou nécessite-t-elle une augmentation du tarif habituellement applicable ?

En externalisation, la fixation des tarifs doit prendre en compte plusieurs éléments. Premièrement, c’est le prestataire qui le fixe selon la nature et la complexité des services proposés. Il prend également en comme le temps qu’il dispose pour prendre en charge la mission qu’on lui confie. Ce sont des critères déterminant l’importance des ressources à mettre en œuvre et des dépenses à engager. Il faut également prendre en compte l'expérience et de la compétence que la société offshore possède dans le domaine d'activité concerné. Ce détail permet de déterminer facilement le prix aussi. Puisque l’externalisation est une question de confiance, elle expose également les deux parties à des risques. Ainsi, il est nécessaire de prendre en compte coûts de mise en place d’un système de gestion et de prévention des risques.

Évidemment, les prestataires offshores permettent la négociation par rapport aux prix. D’ailleurs, c’est conseiller pour les entreprises qui souhaitent externaliser leur projet, il faut procéder à une comparaison, sachant que le nombre de prestataires et des destinations offshores augmentent constamment. Il est donc dans son droit, de réclamer une réévaluation de son tarif avant de lui attribuer le contrat au prestataire. Pour une entreprise francophone, confier le référencement naturel de son site, la création de site internet, la modération, la rédaction de contenu… est une stratégie gagnante. Si elle tombe sur une agence à la fois compétente et accessible au niveau de prix, l’externalisation peut devenir une seconde renaissance pour les grandes entreprises.

Comments

comments

Les articles similaires

À propos de l'auteur

J'ai travaillé dans l'informatique pendant près de 30 ans. De la formation, la maintenance, le développement, et le management, j'ai touché à presque tous les domaines. Maintenant que je ne travaille plus, je m'intéresse avant tout à Wordpress et Android

admin
Rédactrice blog