L’offshore au Maghreb : les avantages

15 Sep 2013   |  

De nombreuses agences offshores choisissent aujourd’hui de s’installer au Maghreb,  à l’instar d’ADONIS Nearshore, qui souhaite offrir aux sociétés européennes, tous les avantages que représentent l’externalisation et la législation maghrébine.

 Il faut d’ailleurs noter que l’offshore ne consiste pas tout simplement à délocaliser certains services de l’entreprise à des sociétés externes qui proposent des tarifs low cost.  L’offshore offre également l’occasion à de nombreuses sociétés européennes d’entreprendre des projets qu’ils n’auront pas pu financer si elles avaient choisi de faire tout en interne. La plupart de ces projets concernent aussi  des domaines qui ne relèvent pas des compétences disposées par l’équipe de l’entreprise. Pour éviter de recruter un spécialiste local dont la rémunération serait assez élevée, la plupart des entreprises préfèrent donc externaliser.

Il faut dire que l’offshore représente donc une solution pour mieux affronter la crise financière mondiale. Il faut aussi signaler qu’une entreprise qui maîtrise bien l’externalisation peut mieux faire face à la concurrence. L’entreprise peut désormais accepter de réaliser d’autres projets, même si le domaine souhaité ne correspond pas exactement à ses domaines de compétence. Le Maghreb apparait comme une destination favorable pour externaliser des projets informatiques mais également d’autres projets comme le télé-secrétariat par la compétence de ses ingénieurs, la compétitivité de ses tarifs, la flexibilité de sa législation administrative et sociale et sa proximité géographique par rapport aux pays européens.

Comments

comments

,

Les articles similaires

À propos de l'auteur

J'ai travaillé dans l'informatique pendant près de 30 ans. De la formation, la maintenance, le développement, et le management, j'ai touché à presque tous les domaines. Maintenant que je ne travaille plus, je m'intéresse avant tout à Wordpress et Android

admin
Rédactrice blog