L’externalisation web et la réduction des coûts

21 Sep 2013   |  

Le transfert des activités à des prestataires externes est actuellement de plus en plus prisé afin de réduire les coûts. À condition de savoir bien maîtriser l’externalisation, cette stratégie peut être efficace, voire même prometteuse tant pour le prestataire que pour l’entreprise cliente.

Ce type d’opération, c’est-à-dire le service d’outsourcing, n’est plus nouveau dans les grandes entreprises. Nombreux sont les groupes étrangers qui confient tout ou partie de leurs fonctions à des tierces personnes, mais la principale activité la plus affectée reste encore celle de l’externalisation web.

Le service informatique est en effet plus rentable par rapport aux autres activités et la réduction des coûts semble être la principale motivation des entreprises à vouloir l’externaliser. Mais que signifie exactement cette « réduction de coût » ? Tout d’abord, il ne faut pas la confondre avec la réduction de dépenses comprenant les salaires et les investissements sur de nouveaux projets. Si cette dernière permet à l’entreprise de se développer, la réduction des coûts quant à elle permet de fonctionner. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle permet de réduire les charges comme les dépenses sur les fournitures de bureau, outils informatiques, les frais personnels, impôts et, etc.

Comment réduire les coûts tout en gardant une bonne qualité sur les services proposés ? Telle est la question qui se pose très souvent. À ce fait, les PME sont les principales intéressées par la réduction de coûts. D’abord, elles peuvent bénéficier de personnel compétent et d’équipement à la pointe de la technologie sans devoir assumer toutes les charges personnelles. Puis, en faisant appel à des prestataires spécialisés, elles bénéficient également d’un niveau de qualité hautement satisfaisant avec un tarif de prestation web discount.

Comments

comments

,

Les articles similaires

À propos de l'auteur

J'ai travaillé dans l'informatique pendant près de 30 ans. De la formation, la maintenance, le développement, et le management, j'ai touché à presque tous les domaines. Maintenant que je ne travaille plus, je m'intéresse avant tout à Wordpress et Android

admin
Rédactrice blog