Externalisation web : les tarifs de rédaction

11 Jul 2013   |  

Face au nombre grandissant d’entreprises européennes à la recherche de prestataire de rédaction web à l’étranger, on se demande quel est le principal avantage d’externaliser. Pourquoi externaliser ? D’une part, l’externalisation web  permet aux organisations de se concentrer à leurs domaines de compétence et donc de consacrer la majorité du temps de travail à leurs activités principales. Mais, l’externalisation n’est pas seulement une question d’efficacité et de gestion de temps. L’externalisation permet aussi à une entreprise de mieux gérer ses coûts mensuels.

Si l’on ne parle que de la rédaction, l’externalisation permet à l’entreprise de bénéficier de tarif de prestation à moindre coût, plus que la plupart des services d’externalisation de rédaction web, proposent généralement un tarif prestation web discount : le prix par mot est donc très compétitif par rapport au tarif qu’imposerait une entreprise de rédaction en Europe. Si en France, un rédacteur est généralement payé à partir de 400€ environ pour un travail de 40heures par semaine, en Tunisie un rédacteur est payé à 225 euros pour le même volume horaire. Et vous serez encore plus surpris de voir qu’à Madagascar, un opérateur est payé en moyenne à seulement 40€ : une trop large différence qui explique certainement pourquoi la majorité des entreprises européennes choisissent le outsourcing vers les low costs.

Comments

comments

,

Les articles similaires

À propos de l'auteur

J'ai travaillé dans l'informatique pendant près de 30 ans. De la formation, la maintenance, le développement, et le management, j'ai touché à presque tous les domaines. Maintenant que je ne travaille plus, je m'intéresse avant tout à Wordpress et Android

admin
Rédactrice blog