Combien coute un audit seo site web ?

21 Mar 2018   |  

Vu l’évolution permanente qui sévit dans le domaine du référencement et la création de site web, passer par une évaluation de la qualité de son portail ne semble pas être une si mauvaise idée. Peu importe le tarif audit seo site web, il s’agit avant tout d’un investissement sur le long terme. Et pour cause, cette prestation vous permettra de rester en tête de vente et dans les premières listes de résultats des moteurs de recherche.

Pas moins de 2 000 euros

Il faut noter que le tarif audit seo site web varie selon plusieurs critères. On peut citer par exemple la taille de la plateforme, les caractéristiques de cette dernière, et le nombre d’heures de travail à fournir pour son évaluation. Pour une page vitrine classique entre autres, vous aurez à payer dans les 2 000 euros et pas moins pour une prestation s’étalant au maximum sur 1 mois.

Les conditions de payement ne sont pas non plus la même. En règle générale, les prestataires vous demander 50 % à la demande, en guise de premier versement. Le reste devra être réglé une fois le diagnostic terminé. Il est à noter que les experts en audit seo ne font pas la refonte du site web. Ils se cantonnent à la récolte des données pouvant vous aider à améliorer votre visibilité sur la toile.

Négocier : c’est possible

Bien évidemment, ce ne sont que des chiffres à titre indicatif. Il est toujours possible de négocier un meilleur tarif audit seo site web. Il existe plusieurs techniques pour ce faire. Une de celle qui marche à tous les coups consiste à mettre en concurrence les offres des prestataires. Il faudra alors prendre votre temps dans la comparaison des devis.

Entre les professionnels indépendants et les entreprises offshores, le choix semble évident pour certains. Le premier proposant des services un peu plus modiques. Et pour cause, ils travaillent seuls et engagent ainsi moins de frais. Attention toutefois, la rapidité peut laisser à désirer. Raison pour laquelle moult entrepreneurs penchent encore pour la seconde alternative.

Néanmoins, ne vous laissez pas seulement berner par la modicité de certaines prestations. Il en va de la réussite et de la pérennité de votre activité : misez sur la qualité des diagnostics, quid à payer un peu plus cher pour ce faire. Généralement, il faut se fier à la réputation et aux nombres d’années d’expérience du prétendant aux contrats pour être sûr de faire le bon choix.

 

Comments

comments

Les articles similaires

À propos de l'auteur

J'ai travaillé dans l'informatique pendant près de 30 ans. De la formation, la maintenance, le développement, et le management, j'ai touché à presque tous les domaines. Maintenant que je ne travaille plus, je m'intéresse avant tout à Wordpress et Android

admin
Rédactrice blog