Bon à savoir sur les destinations web les moins chères sur le marché

30 Aug 2013   |  

Afin d’alléger les charges, tout en bénéficiant de l’offshore discount, c'est-à-dire d'une réduction d’impôt en faisant des investissements, bon nombre de sociétés françaises préfèrent trouver des destinations web les moins chères sur le marché. À part les pays de l’Europe de l’Est, certains pays africains comme le Maroc, Madagascar, l’île Maurice…se hissent petit à petit sur les marchés, et s’avèrent être des concurrents de grosse pointure en matière d’offshore lowcost. D'ailleurs, le Maroc a été élu meilleure destination pour l’offshoring, par l’association européenne de l’outsourcing, l’an passé, grâce à sa qualité de prestation et son coût plus abordable. Actuellement, avec l’évolution de la technologie, tout se bascule petit à petit. Les entreprises européennes, la plupart françaises, se ruent vers Madagascar.

Le Maroc sur le devant de la scène

Il y a quelques années, ce secteur a connu une grande ampleur dans le pays du Maghreb et a procuré beaucoup d’emplois pour les jeunes. On pense que le secteur constituera une source d'emplois pour de nombreux jeunes et est dans les années à venir. En plus, le gouvernement marocain a établi une politique visant à élargir et diversifier une proposition, Maroc plus compétitif que les autres pays membres du groupe d’État composant la « Ceinture de proche délocalisation », face au marché européen. Mais est-ce réalisable, vu que d’autres pays comme Madagascar, proposent encore des tarifs beaucoup plus moins chers, avec une qualité de prestation très impressionnante ?

Madagascar : une concurrence sérieuse

À Madagascar, le tarif offshore est le moins cher du marché actuellement. Ce qui répond parfaitement aux désirs des investisseurs étrangers, qui cherchent une prestation web moins cher. Pour ce qui est de la qualité, on peut dire que le niveau n’est pas si loin des employés français du même milieu, vu que la langue française est la langue maternelle à Madagascar, et la grande île est une ancienne colonie de l’Hexagone.

Comments

comments

Les articles similaires

À propos de l'auteur

J'ai travaillé dans l'informatique pendant près de 30 ans. De la formation, la maintenance, le développement, et le management, j'ai touché à presque tous les domaines. Maintenant que je ne travaille plus, je m'intéresse avant tout à Wordpress et Android

admin
Rédactrice blog