Agence web vs freelance : 4 éléments pouvant vous aider à bien choisir

06 Jul 2017   |  

Lorsqu’il s’agit de choisir un collaborateur spécialisé dans le webmarketing, les entreprises hésitent entre opter pour une agence de rédaction de contenu web ou faire appel à un consultant indépendant, le plus souvent cité comme étant un « freelance ». D’un point de vue général, ce sont tous des professionnels et ils proposent des travaux de qualité. Les méthodes de travail peuvent différer mais concourent à un seul objectif : l’optimisation d’un site internet.

Les avantages de travailler avec un freelance :

De nombreux travailleurs indépendants compétents sont disponibles sur le marché, sauf s’ils sont déjà recrutés par les agences web. Collaborer avec un freelance présente plusieurs avantages à savoir :

  • Des coûts moins élevés par rapport à une agence web puisqu’il n’a pas besoin d’investir dans des campagnes marketing, ni encore de payer des frais de structure
  • De la flexibilité dans la gestion des projets, lesquels sont beaucoup moins nombreux que ceux des agences
  • De la facilité de collaboration qui se matérialise par moins de paperasse à chaque contrat, et aussi aucune obligation de travailler sur du long terme…

Les avantages d’une agence webmarketing

Les agences webmarketing bénéficient avant tout d’une structure professionnelle pour garantir une satisfaction complète à leur clientèle.

  • Une équipe professionnelle: De par cette infrastructure, il y a principalement une équipe constituée des meilleurs profils. Ce qui est un gain de temps exceptionnel, et une recherche nettement plus efficace, pour toute entreprise à la recherche de la perle rare. Avec une agence web, les entreprises optent pour de la simplicité et de la sécurité. Plus besoin de faire des annonces, des tests, des entretiens, etc. Le risque de tomber sur une personne non qualifiée et non-recommandable est également moindre.
  • Une bonne gestion des ressources: Une agence webmarketing se charge de tout ce qui se rapporte à l’organisation et au dispatching des attributions. Comme elle connaît parfaitement tous ses collaborateurs, elle est en mesure de confier votre projet à la personne la mieux qualifiée pour le réussir. Dans le cas d’un consultant indépendant, il sera obligé de prendre en charge toute votre prestation. La qualité ainsi que la motivation viendront sérieusement à en pâtir avec le temps.
  • Une cohérence avec votre stratégie: Vous êtes maître de votre projet, c’est un fait. Mais une agence web dispose également de toutes les ressources nécessaires pour vous guider et vous conseiller dans l’adoption de la meilleure manière pour le réussir. Elle discute généralement avec ses nombreux experts pour trouver la meilleure stratégie, laquelle sera efficace et pratique, pour votre entreprise et vos activités. Une agence web vous épaule et veille à ce que vous atteigniez vos objectifs marketings. Chaque membre de son équipe est doté des compétences requises dans le domaine du digital pour renforcer votre stratégie première, et surtout la peaufiner pour atteindre de bons résultats.
  • Une meilleure anticipation des éventualités: Travailler avec un consultant indépendant signifie lui confier tout votre projet. Ce qui restera un énorme souci quand il viendra à tomber malade, à avoir des problèmes personnels à régler, à s’absenter… En faisant appel à une agence de rédaction de contenu web professionnelle, vous n’aurez pas à faire face à ces problèmes. L’agence s’occupera de toute la partie « gestion ». Elle trouvera le moyen de remplacer le collaborateur assigné à votre projet. Une agence webmarketing ne prend jamais de vacances.

Comments

comments

Les articles similaires

À propos de l'auteur

J'ai travaillé dans l'informatique pendant près de 30 ans. De la formation, la maintenance, le développement, et le management, j'ai touché à presque tous les domaines. Maintenant que je ne travaille plus, je m'intéresse avant tout à Wordpress et Android

admin
Rédactrice blog